IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Mourir pour Casual-T aux Philippines/Solidarité syndicale en Afrique du Sud

Inséré sur le site web de l'UITA le 17-Sep-2009

Envoyer cet article à une connaissance.



Plus de 70 activistes de la Philippines Alliance of Progressive Labour, incluant des dirigeants/tes de l’affiliée de l’UITA NUWHRAIN, ont exprimé leur solidarité envers la lutte contre les emplois jetables dans les usines de thé de Unilever au Pakistan devant le siège de la société à Manille le 15 septembre. Un programme de protestation a été organisé devant les portes du complexe, où des gardes de sécurité et des dirigeants de la société ont rencontré les manifestants/tes. Un représentant de la société a accepté de recevoir le communiqué de presse de l’APL.

Le programme comprenait un « die-in » symbolique sous une chaleur étouffante, devant des journalistes et des photographes chargés de couvrir l’événement. Edwin Bustillos de NUWHRAIN, également sous-secrétaire général de l’APL, a déclaré que la manifestation de l’APL marquait la solidarité des travailleurs/euses des Philippines envers la lutte menée par les travailleurs du thé de Lipton/Brooke au Pakistan et leur engagement à lutter contre la précarisation de l’emploi dans leur pays et à travers le monde.



Le 11 septembre, malgré de fortes pressions de la direction pour empêcher l’action syndicale, plus de 70 membres de CEPPWAWU, une affiliée de la Fédération internationale des syndicats de travailleurs de la chimie, de l'énergie, des mines et des industries diverses (ICEM) ont manifesté devant l’usine de Unilever de Maydon Whaft à Durban pour exiger la fin de la violence exercée par la direction contre les travailleurs Khanewal.



Pour savoir comment vous pouvez participer à la campagne Casual-T, allez sur www.casualtea.org


Les esclaves ont bâti les pyramides – les travailleurs à statut précaire de Unilever bâtissent la pyramide du thé!

Les marques sont au cœur de nos activités. C’est par les marques que nous développons des liens avec nos consommateurs et nos communautés et que nous pouvons avoir une influence positive sur la société.

Unilever Pakistan Social Report 2008


www.casualtea.org