IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Succès d’organisation chez Danone aux États-Unis

Inséré sur le site web de l'UITA le 07-Sep-2009

Envoyer cet article à une connaissance.

Les organisateurs/trices et les militants/es du BCTGM réunis/es devant l’usine

Les 125 travailleurs/euses de l’usine de yaourts Danone de West Jordan, dans l’état de l'Utah aux États-Unis, ont adhéré au BCTGM (Bakery, Confectionery, Tobacco Workers and Grain Millers Union) après un vote sur la représentation syndicale qui a pris fin le 28 août.

BCTGM a salué le travail acharné et la détermination du comité d’organisation de l’usine, dont les efforts, combinés à ceux des organisateurs/trices syndicaux/cales, ont permis d’arracher cette victoire. Le syndicat remercie également les affiliées de l’UITA qui l’ont aidé en faisant parvenir des lettres de solidarité aux travailleurs/euses de Danone en Utah.

Danone est appelée Dannon aux États-Unis, où la société exploite quatre usines de produits laitiers. La plus importante, à Minster en Ohio, a été syndiquée par BCTGM en 2007. Les travailleurs/euses de l’usine de Fort Worth au Texas sont représentés/es par les Teamsters alors que celle de Londonderry au New Hampshire est toujours non syndiquée.

L’UITA est heureuse d’accueillir les travailleurs/euses de West Jordan parmi son effectif mondial de membres chez Danone.