IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


La campagne Casual-T est lancée en Amérique latine

Inséré sur le site web de l'UITA le 10-Jul-2009

Envoyer cet article à une connaissance.



Plus de 100 représentants de 11 syndicats Uruguayens (y compris les syndicats de Coca-Cola, Nestlé et Unilever) et du secrétariat régional pour l'Amérique latine ont pris part, le 25 juin, au siège d'Unilever à Montevideo, à une manifestation de solidarité avec la lutte des travailleurs/euses de l’usine Lipton d’Unilever de Khanewal, au Pakistan, contre les emplois jetables et en faveur des emplois permanents. La direction a refusé de recevoir une délégation, mais une lettre exprimant le soutien des syndicats uruguayens aux travailleurs de Khanewal lui a néanmoins été remise.

Le secrétariat de l'UITA en Amérique latine s’efforce également d’obtenir des soutiens pour la campagne Casual-T parmi les travailleurs ruraux en Uruguay. Un message conjoint de plusieurs syndicats de travailleurs ruraux rassemblés le 22 juin dans le sud du pays (voir ci-dessous), a été envoyé à Unilever pour exprimer leur soutien aux travailleurs de Khanewal...



de même qu’au Chili où, le 26 juin, la Fédération nationale des syndicats d'Unilever Chili (FENASIUN) a exprimé son soutien à la lutte des travailleurs/euses de Khanewal.