IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Les membres de la section locale 1776 de Citterio ratifient la convention collective avec l’aide de l’UITA

Inséré sur le site web de l'UITA le 03-Jun-2009

Envoyer cet article à une connaissance.

Mike Palmer, membre et militant de la section locale 1776, signe une pétition communautaire après avoir voté sur l’entente conclue avec Citterio.

À la fin du mois dernier, les membres de la section locale 1776 de UFCW ont ratifié à une très forte majorité une entente d'une durée de trois ans avec Citterio USA, entente qui s’applique à 213 travailleurs/euses. La société italienne fabrique des produits de viande spécialisés dans une usine aux États-Unis à Freeland, Penn., et dans sept usines en Italie. « Nous sommes heureux d’avoir conclu avec la société une entente qui maintiendra des avantages de grande qualité à un coût minime ou sans frais pour nos membres », a déclaré le président de la section locale 1776 et vice-président international de UFCW, Wendell Young, IV.

En plus de garantir des soins de santé abordables, la nouvelle entente prévoit une augmentation du salaire horaire et de la contribution de la société à la caisse de retraite des travailleurs/euses. La société ajoute également des fonds pour hausser la classification de certains postes. La section locale 1776 a négocié une entente équitable avec Citterio en utilisant le Programme de solidarité mondial de UFCW par l’entremise de l'UITA. Les liens ont été tissés durant les négociations de 2006, alors que le comité local de négociation a demandé et obtenu des renseignements sur le fonctionnement de Citterio dans ses usines syndiquées en Italie. En préparation des négociations contractuelles de cette année, le Programme de solidarité mondiale a aidé à organiser le séjour en Italie d’une délégation d’agents/tes syndicaux/cales qui ont visité différentes usines de Citterio l’hiver dernier. Les agents/tes de la section locale 1776 ont pu rencontrer des leaders syndicaux, des agents/tes syndicaux/cales et des travailleurs/euses de la viande au siège du syndicat et ont visité des usines afin de discuter des conditions de travail, des meilleures pratiques, des soins de santé, des conventions collectives et du droit du travail.

Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.