IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Première victoire chez Interbrew au Royaume-Uni

Inséré sur le site web de l'UITA le 08-Nov-2002

Envoyer cet article à une connaissance.



Au terme d’une campagne fructueuse ayant reçu un appui international de l’UITA et de ses affiliées (cliquez ici pour plus de détails), le Transport & General Workers Union a obtenu d’Interbrew UK l'assurance que la bière Boddingtons continuerait d’être brassée à Manchester.

A la fin des négociations menées le 4 novembre entre la partie syndicale, dirigé par Tony Woodley, sous-secrétaire général de T&G, et Stewart Gilliland, chef de la direction d’Interbrew UK, la société a accepté de maintenir la totalité de la production de la bière Boddingtons à la brasserie Strangeways de Manchester.

Les négociations se poursuivront entre les parties, qui sont déterminées à éviter les suppressions d’emplois par le recours aux départs volontaires, aux transferts, aux retraites anticipées et aux programmes de recyclage. La société et T&G ont convenu que les changements devaient permettre d’assurer la croissance future de la marque Boddingtons sur la base d’une production efficace à Manchester.

Selon Tony Woodley,

«Notre objectif principal, qui était de maintenir la production de la bière Boddingtons à Manchester, a été atteint. Le nombre potentiel de pertes d’emplois a été réduit. Nous continuerons de mener des consultations avec nos membres afin de connaître leur opinion et d’obtenir leur soutien quant à la façon dont allons poursuivre le travail, qui du point de vue du syndicat doit faire en sorte qu’il n’y ait aucun départ forcé».

Vous pouvez consulter le site Web de la campagne sur www.savethecream.co.uk pour l’information la plus récente sur la campagne menée par T&G.