IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


La campagne mondiale de Marks & Spencer s’étend avec des actions en Hongrie, en Turquie et en Espagne

Inséré sur le site web de l'UITA le 18-Mar-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



Les travailleurs/euses hongrois/ses de la viande disent à M&S de mettre en pratique ses théories!


Les affiliées de l’UITA en Hongrie, en Turquie et en Espagne sont entrées en action la semaine dernière en manifestant fermement leur soutien à la campagne de la section T&G de UK Unite en faveur d’un traitement égal pour les travailleurs/euses d’agence qui fournissent la viande à Marks & Spencer.

À Istanbul, le 13 mars, des membres de Tekgida-Is ont distribué des tracts devant les établissements M&S et discuté avec les gestionnaires des magasins afin d’expliquer le problème. Le jour suivant, à Budapest, le syndicat des travailleurs/euses de la viande a lancé la réunion de son comité exécutif en faisant du piquetage devant le principal magasin de M&S dans le quartier des magasins haut de gamme de la ville, tenant là aussi des discussions avec les gestionnaires.



Le même jour, des membres de la fédération espagnole Comisiones Obreras (CC.OO.) on fait du piquetage devant le magasin M&S dans le centre de Las Palmas (Iles Canaries), transportant des drapeaux du syndicat, distribuant des tracts et informant le public des questions soulevées par T&G/UNITE.



D’autres actions sont prévues cette semaine devant des établissements de M&S à travers le monde.

Vous pouvez envoyer un message de soutien en faveur de cette campagne à la direction générale de M&S en cliquant ici. Des copies de votre message seront automatiquement envoyées à T&G et au secrétariat de l’UITA.