IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Un syndicat britannique obtient une indemnisation pour les blessures musculosquelettiques chez Nestlé

Inséré sur le site web de l'UITA le 27-Jul-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



La section T&G de Unite (issue de la fusion récente de T&G et Amicus) a obtenu une compensation financière pour quatre travailleurs/euses de l’usine de café instantané de Nestlé à Burton on Trent, qui ont subi des blessures musculosquelettiques. Les quatre travailleurs/euses ont développé une épicondylite latérale (« tennis elbow » - une conditions douloureuse et invalidante causée par des torsion et des mouvements répétitifs du poignet – en devant régulièrement débloquer des quantités énormes de granules de café durant la transformation.

Un représentant local de T&G a indiqué qu’il y avait clairement « des problèmes graves de santé et de sécurité chez Nestlé UK Ltd, de sorte que nous sommes heureux du résultat obtenu dans ce cas pour nos quatre membres. Tous les employeurs ont le devoir de prendre =soin de leurs employés, et Nestlé ne fait pas exception ».

L’UITA mène depuis longtemps une lutte pour que des mesures efficaces soient prises pour enrayer l’épidémie de blessures musculosquelettiques dans l’usine de Nestlé à Araras, près de Sao Paolo, principale usine de la société au Brésil et quatrième en importance dans le monde.