IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Deux responsables du Pearl Continental Union battus par la police de Karachi en présence de membres de la direction de l’hôtel

Inséré sur le site web de l'UITA le 22-Jul-2002

Envoyer cet article à une connaissance.



Le 6 juillet, deux responsables du Pearl Continental Hotel Workers Union, qui avaient été injustement licenciés pour activités syndicales (voir article du 9 avril sur ce site web), auraient été battus au poste de police en présence de membres de la direction de l’hôtel.

Le vice-président du syndicat, Aurangzeb, et le secrétaire-adjoint aux affaires sociales Hidayatullah, attendaient à l’extérieur de l’hôtel dans un minibus qui devait emmener des employés/es syndiqués/es en congé à une cérémonie à la mémoire de l’ancien ministre du Travail Omar Ashgar Khan, lorsque la direction de l’hôtel a signalé leur présence à la police.

La police de Karachi, sous les ordres d’un commissaire adjoint, a conduit les deux responsables syndicaux au poste de police. Il semblerait que ce soit le commissaire adjoint lui-même qui ait battu les syndicalistes, en présence de deux membres de la direction de l’hôtel, dont M. Sajjad Mughal.
Malgré les promesses faites au secrétaire général du syndicat, les deux syndicalistes n’ont été relâchés qu’après 26 heures de garde à vue. Les employés/es de l’établissement ont indiqué que le commissaire adjoint avait passé la nuit suivant le passage à tabac à discuter avec des membres de la direction de l’hôtel.

Le syndicat a protesté par écrit auprès du gouvernement du Sindh et d’autres autorités gouvernementales, sans recevoir de réponse à ce jour. Le syndicat a également tenu une conférence de presse pour demander l’ouverture d’une enquête impartiale sur les agissements de la police et de la direction de l’hôtel.

Ce que vous pouvez faire


Vous pouvez envoyer un message pour soutenir la demande du syndicat pour une enquête impartiale sur les agissements de la police de Karachi et de la direction de l’hôtel Pearl Continental les 6 et 7 juillet.

Vous pouvez envoyer votre message par télécopie à :

M. Mohammed Mian Soomro, gouverneur du Sindh (télécopie: +92 21 9201218)

Avec une copie au ministre de l’Intérieur, gouvernement du Sindh (télécopie : +92 21 9212023),

Ainsi que des copies au Pearl Continental Hotel Workers Union (télécopie : +92 21 635 0354) et au secrétariat de l’UITA (télécopie : +41 22 793 22 38).

Nous vous remercions pour tout votre soutien et votre solidarité.