IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Soutien international aux travailleurs/euses en sous-traitance à l’hôtel Marriott Renaissance de Séoul

Inséré sur le site web de l'UITA le 25-Oct-2006

Envoyer cet article à une connaissance.



Le soutien international au syndicat des travailleurs/euses en sous-traitance de l’hôtel Marriott Renaissance de Séoul va croissant alors que les membres maintiennent leur ligne de piquetage devant l’établissement. Les travailleurs/euses demandent à être réintégrés/es à titre d’employés/es directs/tes de l’hôtel, qui a sous-traité leur travail à une fausse entreprise « indépendante » de nettoyage dans une opération jugée illégale par le gouvernement, qui a toutefois refusé d’agir pour la renverser (cliquez ici pour plus d’informations).

Ok-soon Cheong, agent de liaison de l’UITA en Corée, est rentré à Séoul avec une bannière portant les messages de solidarité des délégués/es représentant 45 organisations syndicales ayant participé à la Conférence régionale de l’UITA Asie/Pacifique, qui s’est tenue à Bali en Indonésie du 10 au 12 octobre. (La conférence a également adopté une résolution condamnant fermement la répression sauvage par le gouvernement coréen envers le Government Employees' Union).



Le 11 octobre, John Ryall, secrétaire national du SFWU (New Zealand Service and Food Workers' Union), a participé à une délégation de la centrale nationale, qui a rencontré l’ambassadeur coréen en Nouvelle-Zélande afin de protester contre la répression antisyndicale qui se poursuit en Corée. Le SFWU a spécifiquement exigé que le gouvernement intervienne dans le dossier de l’hôtel Marriott Renaissance. Les travailleurs/euses de l’hôtel Renaissance, qui font du piquetage depuis maintenant près de 300 jours, ont également reçu la visite d’un représentant du syndicat britannique Unison, qui s'est joint à eux/elles.

Vous pouvez faire parvenir un message à la direction de l’hôtel et aux autorités gouvernementales appropriées; message appelant au retour des travailleurs/euses sous-traités/es à l’emploi direct de l’hôtel et à l’engagement de poursuites contre la direction de l’hôtel pour avoir enfreint la loi sur la sous-traitance illégale et l’emploi, en cliquant ici .