IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Mise à jour sur la campagne «cricket» à l’hôtel Pearl Continental de Karachi

Inséré sur le site web de l'UITA le 13-Jan-2006

Envoyer cet article à une connaissance.



En septembre dernier, l’UITA lançait une campagne internationale afin d’inciter les membres et les partisans des équipes anglaises et pakistanaises de cricket à ne pas utiliser les services de l’hôtel Pearl Continental de Karachi durant la tournée de l’équipe anglaise au Pakistan en novembre et décembre 2005. En particulier, la campagne appelait les représentants des deux équipes à ne pas loger à l’hôtel à l’occasion du match joué à Karachi à la mi-décembre.

L’UITA avait lancé cette campagne à la suite du licenciement massif de travailleurs/euses par l’hôtel Pearl Continental de Karachi en 2001 et son refus continu de reconnaître le syndicat local (membre de la Pearl Continental Hotel Workers' Federation, affiliée à l’UITA) ou de négocier avec lui.

Nous pouvons annoncer que durant la tenue du match à Karachi, aucun membre de l’équipe et aucune personne associée à l’équipe visiteuse ou à l’équipe locale n’a logé à l’hôtel Pearl Continental de Karachi. Il s’agit d’un élément important pour la campagne puisque cela démontre que le refus de reconnaître le syndicat et de respecter les droits des travailleurs/euses a eu une incidence négative pour l’hôtel.

La campagne en faveur des droits syndicaux à l’hôtel Pearl Continental DE Karachi se poursuit. D’autres mises à jour sont affichées sur le site Web www.asianfoodworker.net.