IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Fermeture annoncée de deux usines de Gallaher en Autriche/Solidarité avec les travailleurs/euses du tabac en Autriche!

Inséré sur le site web de l'UITA le 03-Feb-2005

Envoyer cet article à une connaissance.



Deux semaines après l’expiration de la garantie d’emploi à laquelle Gallaher s’était engagée lorsqu’elle a acquis Austria Tabak du gouvernement autrichien en 2001, la société a annoncé une restructuration de ses activités à l’échelle européenne, centrée sur la fermeture de deux unités de production en Autriche.

Invoquant «la nécessité d’améliorer la position concurrentielle de Gallaher», la société a annoncé son intention de fermer l’usine de cigarettes de Schwaz, au Tyrol (100 travailleurs/euses) et l’usine de cigares de Fürstenfeld, en Styrie (48 travailleurs/euses). D’autres emplois sont en danger dans le cadre d’un plan de réorganisation du réseau de vente et de distribution, Tobaccoland, au cours des deux prochaines années. Le syndicat des travailleurs/euses de l’agriculture, de l’alimentation et du tabac ANG, affilié à l’UITA, et le syndicat des employés/es cols-blancs GPA ont lancé une campagne de solidarité en soutien aux travailleurs/euses et aux communautés qui seront touchés/es par la fermeture de ces usines rentables, établies depuis longtemps. Les organisations syndicales entendent lutter pour que ces usines restent en exploitation.

Agissez maintenant!


Cliquez ici pour ajouter votre nom à la liste des supporters ou pour expédier votre propre message aux travailleurs/euses dont l’emploi est menacé! Inscrivez votre prénom (Vorname) et votre nom de famille (Nachname), puis le nom de votre organisation syndicale ou de votre lieu de travail et votre pays dans la case marquée Betrieb, puis cliquez surAbschicken.

Cliquez ici pour expédier un message à la société l’appelant de toute urgence à réévaluer sa stratégie de maximisation des profits aux dépens des emplois et des moyens de subsistance. Une copie de votre message sera automatiquement transmise à l’ANG et à l’UITA.

Nous vous remercions à l’avance de votre solidarité et de votre soutien.