IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


T&G met fin à la campagne Boddington's

Inséré sur le site web de l'UITA le 11-Jan-2005

Envoyer cet article à une connaissance.




Le Transport & General Workers Union du Royaume-Uni a annoncé qu’il mettait fin à sa campagne pour sauver la brasserie Boddington’s de Manchester (pour plus d’information).

InBev a commencé à réduire la production en novembre 2004 et avisé individuellement chacun/e des employés/es que leur emploi prendrait fin en février 2005.

Les membres du syndicat ont mené un combat déterminé, combinant des actions de grève et une campagne imaginative, y compris en coopération avec le regroupement de consommateurs/trices Campaign for Real Ale et différents politiciens locaux. En décembre, le syndicat a tenté sans succès de regrouper toutes les organisations syndicales présentes dans les brasseries d’Interbrew au Royaume-Uni afin de mener des actions collectives (nouvelle).

T&G remercie les affiliées de l’UITA qui ont soutenu la campagne et l'EFFAT, l'organisation européenne de l'UITA, pour le soutien apporté par les syndicalistes belges aux actions menées en Belgique.

La consolidation se poursuit dans l’industrie brassicole, au détriment des travailleurs/euses et des consommateurs/trices. Boddington’s vient s’ajouter à la liste de plus de 40 brasseries fermées au Royaume-Uni pour permettre aux grands brasseurs d’augmenter leurs profits en remplaçant les brasseries locales historiques par leurs marques mondiales.