IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Des actions dans le monde donnent le départ d'une campagne internationale de soutien à la Fédération des travailleurs/euses du sucre d'Indonésie (Indonesian sugar workers' federation).

Inséré sur le site web de l'UITA le 09-Aug-2005

Envoyer cet article à une connaissance.

La présidente d'ACTU, Sharan Burrow, ainsi que le secrétaire national de NUW, Charlie Donnelly, mènent la manifestation devant le consulat indonésien à Melbourne.

Des affiliées de l'UITA à Melbourne, New York, Toronto, Canberra et Wellington ont protesté simultanément aux abords des consulats indonésiens, en soutien à la journée d'action initiée par la FSPM TG, l'affiliée indonésienne de l'UITA des travailleurs/euses du sucre. Cette action coordonnée annonce le début d'une campagne internationale lancée par l'UITA en défense des droits de notre syndicat des travailleurs/euses du sucre en Indonésie.


Près de 30 activistes syndicaux ont mis en place un piquet énergique devant les portes du consulat indonésien à Toronto. Les représentants syndicaux ont finalement pu donner une lettre en mains propres aux officiels du consulat qui sont venus plus tard parler avec le groupe.



Des activistes syndicaux manifestant au consulat indonésien à New York. Des représentants du syndicat ont finalement été reçus par les officiels du consulat.



La délégation du syndicat n'a pas réussi à franchir les portes de l'ambassade indonésienne à Canberra (Australie), mais un officiel a accepté la lettre de protestation transmise par le secrétaire de LHMU à Canberra, Gil Anderson.




Le secrétaire de SFWU Wellington, John Ryall, se joint aux membres et responsables de SFWU afin de faire passer un message à l'ambassade d'Indonésie à Wellington (Nouvelle Zélande): Respectez les droits syndicaux!