IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Solidarité avec travailleurs de Nestlé en grève en Allemagne

Inséré sur le site web de l'UITA le 24-Sep-2004

Envoyer cet article à une connaissance.



Notre affiliée allemande NGG a lancé une grève à partir de 17 septembre 2004 à l'usine Maggi de Singen. La grève a été votée à 99,5% après que le comité de négociation ait constaté que les négociations étaient dans l'impasse.

Nestlé exigeait des économies de 3,2 millions d'euros en échange d'une garantie d'emploi de 2-3 ans et a refusé d'entrer en matière sur un plan de réduction de dispositions sociales qui représentait une économie de 1,5 millions d'euros. Face à l'intransigeance de la direction tentant d'imposer une fois de plus des concessions, les travailleuses et travailleurs ont voté massivement la grève.

Agissez maintenant



Nous vous demandons maintenant en conséquence de faire parvenir des messages de solidarité aux travailleurs de Nestlé Singen en cliquant ici.

Des copies de votre message seront automatiquement transmises aux secrétariats général et régional de l’UITA ainsi qu’à la fédération NGG.

Informez la direction locale de Maggi pour lui signifier que vous soutenez la lutte des camarades allemands et que vous n'accepterez sous aucun prétexte un transfert de production de Singen vers l'usine Maggi de votre pays.