IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Les droits syndicaux défendus avec succès chez Nestlé en Russie

Inséré sur le site web de l'UITA le 17-Aug-2004

Envoyer cet article à une connaissance.



Nous avions déjà signalé sur ce site Web le conflit de travail qui a cours à l’usine Nestlé de Timashevsk en Russie, qui a entraîné le licenciement d’un dirigeant syndical pour des violations alléguées des règles de sécurité. La direction locale et le syndicat ont conclu un règlement à l’amiable de ce différend et ont émis le communiqué conjoint qui suit:

Le différend à l’usine Timashevsk de Nestlé a été réglé par le consentement mutuel de la direction et du syndicat. La direction a accepté de réintégrer le dirigeant syndical licencié, le conducteur de chariot élévateur Anatoly Shulga, et lui versera son plein salaire pour la durée de son absence forcée.

Anatoly Shulga quittera ensuite son poste de conducteur de chariot élévateur à l’usine afin d’occuper à temps plein les fonctions de président du syndicat local de Nestlé au sein du comité syndical de district de Timashevsk.

La direction et le syndicat ont décidé de reconstruire leur relation sur de nouvelles bases et cette relation aura pour but le développement le respect mutuel et la poursuite du progrès à l’usine.


L’UITA désire remercier les organisations et les personnes qui ont fait parvenir des messages de soutien au syndicat de Nestlé Timashevsk.