IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Les syndicats de l’hôtellerie en Thaïlande manifestent leur solidarité avec les travailleurs/euses de Raffles au Cambodge

Inséré sur le site web de l'UITA le 24-Jun-2004

Envoyer cet article à une connaissance.



Le matin du 22 juin, les membres des syndicats de l’hôtellerie et des militants/tes des droits des travailleurs/euses thaïlandais/es ont manifesté devant l’ambassade du Cambodge à Bangkok, afin d’exprimer leur solidarité envers la Cambodian Tourism and Service Workers' Federation dans son conflit avec la chaîne hôtelière Raffles au Cambodge. La manifestation avait été organisée par le Bureau de liaison de l’UITA en Thaïlande.

La délégation formée de membres du Hotel Labour Union of Thailand et du Narai Hotel Labour Union s’est regroupée devant l’ambassade du Cambodge et a déroulé des bannières appuyant le syndicat cambodgien et dénonçant les pratiques antisyndicales dans les deux hôtels de Raffles au Cambodge. La délégation a ensuite rencontré le deuxième secrétaire de l’ambassade, à qui elle a remis une lettre appelant le gouvernement du Cambodge à intervenir afin d’apporter une solution "juste et immédiate" au conflit, sur la base du respect des droits syndicaux et de la réintégration avec plein salaire de tous les membres licenciés/es.


Nous, les travailleurs/euses, syndicalistes et militants/tes soussignés/es, appelons instamment les autorités concernées à apporter une solution juste et immédiate à ce conflit. Les hôtels Raffles Le Royal et Raffles Grand Hotel d'Angkor doivent réintégrer tous les syndiqués/es licenciés/es avec pleine rétroactivité salariale. Les hôtels Raffles doivent respecter les droits syndicaux et le processus de négociation collective.


Le groupe a ensuite marché jusqu’au Raffles Merchant Court Hotel et demandé une rencontre avec le directeur général Paul Wong. Les manifestants/tes ont été informés/es qu'aucun directeur général n’était en fonction et que l’hôtel n’avait pas pour politique… d’accepter les lettres remises de la main à la main. Les manifestants/tes ont promis de revenir si le conflit n’était pas réglé.



Pour manifester votre soutien, faites parvenir un message à Raffles en cliquant ici!