IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Le chef du syndicat des boulangers iranien et les autres prisonniers du 1er Mai relâchés/Succès pour la solidarité internationale

Inséré sur le site web de l'UITA le 14-May-2004

Envoyer cet article à une connaissance.



Mahmoud Salehi et six autres travailleurs, arrêtés le 1er mai pour leur participation à une célébration pacifique de la Fête du travail, ont été relâchés après avoir été gardés en détention pendant douze jours sans chef d'inculpation (pour des informations sur le contexte cliquez ici).

Ces arrestations ont provoqué des protestations de la part de l'UITA ainsi que d'autres organisations internationales de travailleurs/euses et la relaxe des personnes arrêtées marque une victoire signifiante pour la solidarité internationale.

Salehi dirige le syndicat local de la boulangerie, une organisation indépendante du gouvernement et de ses "Conseils islamiques du travail"- dans la ville de Saquez. Il avait déjà passé dix mois en prison pour avoir défendu les intérêts des travailleurs/euses.

Les prisonniers ont observé une grève de la faim pendant leur détention, durant laquelle des membres de la famille de Salehi ont été agressés par les services de sécurité. Les prisonniers ont aussi été maltraités physiquement durant leur détention.